Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Richard Bona - Reverence.

Sony Music - World music.

Richard Bona

  1. Invocation
  2. Bisso baba
  3. Suninga
  4. Ekwa mwato
  5. Sweet Mary
  6. Reverence
  7. Te misea
  8. Muntula moto
  9. Laka mba
  10. Ngad'a Ndutu
  11. Esoka
  12. Mbanga kumba

Richard Bona est une des révélations de ces dernières années. Celui qui pour se confectionner sa 1ère guitare, utilisait des vieux câbles de freins dérobés auprès du réparateur local dans son village natal de Minta au Cameroun, ne cesse de confirmer son immense talent.

Ses qualités de bassiste ont d'abord séduit des artistes comme Joe Zawinul, Paul Simon, Davis Sanborn, Pat Metheny … Puis en 1999 Richard Bona sort un 1er album (Scenes from my life). Un petit bijou qui fit l'unanimité. Il se vend à plus de 25000 exemplaires en France sans publicité particulière. Dès lors, Richard Bona se révèle être bien plus qu'un excellent bassiste. Il s'affirme aussi comme un chanteur, auteur et compositeur hors pair et très fin mélodiste.

Reverence ne nous fera pas mentir. Ici Richard Bona nous offre avec sa sensibilité et son savoir-faire 12 chansons en Douala.

Ces 12 odes à l'humanité nous parlent de la planète à travers des sujets graves et émouvants (pollution, amour, femmes, Dieu, vieillesse …).

Avec sa voix attachante et des arrangements superbes, ce merveilleux conteur et show man plein d'humour (à découvrir sur scène sans plus tarder !) nous offre une nouvelle fois un passionnant album de world musique.

En savoir plus sur Richard Bona.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous