Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Professor Griff - And the world became flesh.

The Right Stuff / EMI - Hip Hop.

Professor Griff

  1. W.O.R.D.S. (Without really doing shit)
  2. Blood of the profit
  3. A.I.D.S.
  4. F.U.N.K.
  5. European on me
  6. Imagination
  7. Hypocrites
  8. R.A.P. (Real African People), parts 1 & 2
  9. T.H.I.N.K.
  10. Skit #1
  11. Sudden death
  12. ..

On ne présente plus Professor Griff, qui fut à l'origine même du rap puisqu'il faisait partie de la formation Public Enemy dès 1986.

A la fois en solo et toujours en équipe avec ses compères de Public Ennemy, il revient sur le devant de la scène hip hop avec un concept très nouveau.

Il mélange rap épuré et spoken word, il nous fait découvrir sa passion pour ses textes de poésie, accompagnés de voix féminines plutôt suaves. Il a tout de même des collaborateurs de renoms comme Chuk.D.

Professor Griff nous parle de ses préoccupations: le sida, la drogue, le racisme, la violence… Autant de sujets sensibles qu'il transcende au travers de ses textes.

Il a de toute évidence tourné son attention vers le fond, avec une musique soft, des beats martelés : il plonge la tête la première dans une révolution "rapologique".

Voici quinze ans qu'il est au devant de la scène rap américaine. Nul besoin de dire qu'avec Public Ennmy il fut un précurseur, aujourd'hui il nous le prouve à nouveau. Un opus à saisir de suite.

En savoir plus sur Professor Griff.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous