Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Garbage - Beautifulgarbage.

Mushroom / Pias - Rock.

Garbage

  1. Shut your mouth
  2. Androgony
  3. Can't cry these tears
  4. Till the day I die
  5. Cup of coffee
  6. Silence is golden
  7. Cherry lip
  8. Breaking up the girl
  9. Drive your home
  10. Parade
  11. Nobody loves you
  12. ...

Grâce à 2 albums, Garbage en 1995 et Version 2.0 en 1998, Shirley Manson et ses 3 compères se sont imposés facilement en tant que leader d'une pop rock internationale où bricolages sonores et habile travail des producteurs leur ont permis de vendre quelques millions d'albums et de donner plus de 500 concerts.

Voici venu le temps du 3ème album (pas le plus simple à réaliser au regard du précédent carton) et le moins que l'on puisse dire est que Garbage a profondément évolué. Les mélodies ont été particulièrement travaillées, les instruments sont parfaitement en place et les chansons se présentent comme des singles potentiels.

Hélas Garbage met trop peu en avant la petite touche d'originalité qui avait fait le succès de Version 2.0, tout est un peu trop formaté pour les radios avec un son un peu trop perfectionniste : Androgony, Cherry lip, Breaking up the girl… heureusement rattrapé par quelques titres comme Paradise et Cup of coffee.

Tout comme Texas, Garbage a un peu trop dilué sa musique pour la rendre plus accessible au grand public. Le carton est déjà assuré même si les fans de la première heure auront du mal à se retrouver.

En savoir plus sur Garbage.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous