Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

 

Blake et Mortimer - Alerte sonique !

Warner - Compilation.

Blake et Mortimer

  1. Stupéfiant (José Barinaga)
  2. Ambiance pub
  3. 77 Sunset strip cha cha (Warren Barker)
  4. Porcupine rock (J J Perrey)
  5. Alabama blues (St Germain)
  6. Sonnerie de téléphone
  7. Visitors ? ! (Audio Active)
  8. Toccatino (Arvo Part)
  9. Whole (King Curtis & the Kingpins)
  10. Ambiance fusée
  11. The mysterious mega-wave (Pascal Comelade)
  12. ...

A l'occasion de la sortie de la dernière aventure des deux célèbres héros, "L'étrange rendez-vous", vous pourrez trouver ce disque dans les bacs des disquaires, sorte de B.O de la bande dessinée. Chaque morceau est d'ailleurs associé à une ambiance et peut se révéler n'être qu'un bruitage mis en musique par José Barinaga.

On trouvera dans cet univers intemporel un mélange de techno, house, ambient, électro-jazz, easy listening… Le tout distillé par des artistes aussi variés que Stewart Copeland, Arvo Pärt, Hector Zazou, Joseph Racaille, Saint Germain, King Curtis…

Le CD est présenté sous forme de digipack, illustré de plusieurs dessins d'Edgar P. Jacobs. et on peut découvrir dans le livret une courte présentation des différents albums de la collection ainsi qu'une brève biographie d'Edgar P. Jacobs et une carte d'identité des personnages principaux.

Cet album concept est une façon sympathique de présenter une compilation et un bel hommage à Blake et Mortimer. Avis aux amateurs de musique, mais aussi aux collectionneurs de BD.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous