Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Shazz - In the light.

Epic / Sony - Electro.

Shazz

  1. Your love
  2. Fallin' in love
  3. In my life
  4. Nothing can come between us
  5. Hermosa Maria
  6. Leomeo
  7. In the light
  8. All I wanna give U
  9. Lounging around
  10. So beautiful you are
  11. Mother

Non, Shazz n'en est pas à son coup d'essai avec le single In my life qui se fait beaucoup entendre depuis quelques temps. Depuis la fin des années 80, il fait parti des bâtisseurs de la house française qui ont ouvert le chemin à la célèbre French Touch.

Il collabora avec Ludovic "St Germain" Navarre, Laurent Garnier et se lança sous le nom de Shazz en 1998 avec un premier album éponyme déjà particulièrement intéressant.

Depuis un an il était enfermé en studio, peaufinant In the light qui dès la première écoute fait office d'une bombe musicale et pourrait bien être le nouveau CD électro qui ravira le public.

Le style de Shazz, simplifié sous l'appellation électro est un savant dosage multi-facettes de house, nu jazz, disco-funk-RnB, salsa-latino sur 11 titres. L'ensemble est élaboré avec un réel sens artistique, beaucoup plus de nuancé que son prédécesseur. Shazz a élargi sa palette sonore avec des invités musiciens qui apportent une richesse aux compositions avec des nappes de cordes, flûte traversière, piano : Leomeo, In the light.

Il a aussi convié aux enregistrements des chanteurs (euses) comme : N.L, La Rachelle, Michael Robinson… dont la réputation n'est plus à faire. Chaque titre a été méticuleusement travaillé avec soin et a la saveur d'un single potentiel.

Si à l'origine Shazz était un brillant arrangeur de son, il prouve au fil des sorties qu'il a une âme d'artiste développée. Ses compositions ne s'adressent pas qu'au milieu underground, la diversité est susceptible d'interpeller un large public sans avoir un arrière goût de déjà entendu. Il a du talent et le prouve. A écouter au plus vite !

En savoir plus sur Shazz.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous