Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Ahmad Jamal - A l'Olympia.

Dreyfus / Sony - Jazz.

Ahmad Jamal

  1. Night has a thousand eyes
  2. How deep is the ocean
  3. Autumn leaves
  4. My foolish heart
  5. Appreciation
  6. Aftermath

Ahmad Jamal est depuis le milieu des années cinquante, un des maîtres de l'architecture du trio piano, basse, batterie. Et si la critique ne l'a pas toujours soutenu, il semble maintenant faire l'unanimité depuis son retour au devant de la scène au début des années quatre-vingt-dix. Ce concert à l'Olympia fut sa manière de fêter ses 70 ans.

Avec une excellente rythmique composée de James Cammack à la basse et du très swinguant Idriss Muhammad à la batterie, Ahmad Jamal possède sans conteste un des meilleurs trios jazz du moment.

Pour cet enregistrement en public, le pianiste a invité le saxophoniste George Coleman a venir faire le bœuf sur des standards plus que célèbres : How deep is the ocean, Autumn leaves, My foolish heart.

En manque d'inspiration ou impressionné par un tel trio, ce dernier semble être à la peine. C'est bien dommage car on le sait capable des meilleures choses. L'intérêt renaît à la fin du disque où le quartet se fait trio, la musique retrouve de sa splendeur et laisse supposer qu'Ahmad Jamal est finalement un musicien qui a besoin d'espace et cette formule à trois semble lui convenir à merveille.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous