Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

L'intégral

L'abrégé

 

 

 

 

 

 

Pierre Desproges - L'intégrale / L'abrégé.

Tôt Ou Tard / WEA - Humour.

Pierre Desproges

  1. Robert Lamoureux
  2. Renée Saint-Cyr
  3. Georges-Jean Arnaud
  4. Djamel Allam
  5. Gérard Vié
  6. Daniel Cohn-Bendit
  7. Jean d' Ormesson
  8. Huguette Bouchardeau
  9. Léon Zitrone
  10. Alain Gillot-Pétré
  11. ...

A la demande du public qui fut séduit par son humour corrosif qui se stoppa brusquement le 18 avril 1988, voici l'intégral et l'abrégé de Pierre Desproges.

Le premier cité se présente sous forme d'un coffret de 12 CDs contenant plus de 5 heures d'inédits ainsi qu'un livret complet de 56 pages. L'abrégé se contente d'être un triple album (dont 2 réquisitoires inédits) proposant ses meilleurs moments en radio et sur scène. L'ensemble s'articule autour des moments forts de sa carrière : Le tribunal des fragrants délires (France Inter entre 1980 et 1983), Les Chroniques de la haine ordinaire (France Inter 1986) plus ses spectacles au Théâtre Grévin (1984) et Théâtre Fontaine (1986).

Pierre Desproges fit ses débuts en tant qu'humoriste pour le journal l'Aurore où on lui confia la rubrique Bref, il y bricolait les infos de l'AFP. Rapidement le succès grimpe, Jacques Martin l'intègre en 1975 à l'équipe de son Petit Rapporteur ; il y signera de nombreux sketches dont l'interview de Françoise Sagan (qui reste la référence des humoristes actuels) .

A partir de 1980 il rejoint Claude Villers sur France Inter où il se lance dans des réquisitoires cinglants. En même temps il publie plusieurs livres, anime à la télévision La minute nécessaire de Mr Cyclopède. En 1984, il met de côté la radio pour monter sur la scène du Théâtre Fontaine, il récidiva en 1986 au Théatre Grévin avant de revenir sur les ondes de France Inter avec Les chroniques de la haine ordinaire.

Pierre Desproges restera encore l'un des grands humoristes du XXème siècle, voici une série d'albums totalement incontournables.

En savoir plus sur Pierre Desproges.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous