Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

 

 

 

 

Mano Negra - Illegal.

Big Mama / Tripsichord - Compilation.

Mano Negra

  1. Señor matanza
  2. Sidi "H" Bibi
  3. Mala vida
  4. Soledad
  5. La ventura
  6. King Kong five
  7. Bala perdida
  8. Indios de Barcelona
  9. Salga la luna / El jako
  10. Machine gun
  11. Out of time man

Nul ne pourra nier l’influence considérable de la Mano dans la musique, ils firent exploser toutes les frontières sonores et physiques grâce à leur ingénieux cocktail de rock, de latin hispanique, reggae dub... Ils demeurent les « brigands » qui ont poussés la scène alternative et ne sont pas prêts de tomber dans l’oubli, voir le carton fait par leur ultime Best of .

Depuis, le mouvement indépendant a parcouru un chemin considérable et de nombreux jeunes groupes multi-tendances se reconnaissent en tant qu’héritiers de la Mano.

Justement cet album, à ne pas prendre comme une simple compil, est l’occasion pour eux de reprendre à leur manière une chanson de la Mano. L’éclectisme est au rendez-vous avec de nombreux styles : rock, chanson, ska, reggae, latino jazz... représentant les goûts de chacun et ils mettent tous beaucoup de coeur à cet hommage.

La jonction est faite entre « les grands frères » et leurs nombreux descendants français, espagnols, colombiens, canadiens...

Les groupes et artistes présents :
Ska P, Flor Del Fango + Arnaud Samuel (Louise Attaque), Yuri Buenaventura, Les Caméléons, Les Orgres De Barback, Freedom For King Kong, Big Mama, Skunk, M'Panada, Grim Skunk, Maximum Kouette, Marcel & Son Orchestre, Rude Boy System, les Fils De Teuhpu, Fermin Muguruza, Kanjar'Oc, Grave De Grave, Percubaba, Les Hurlements D'Léo, La Ruda Salska.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous