Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

 

Ol' Dirty Bastard - The dirty story : The very best of O.D.B.

Elektra / Warner - Hip Hop.

Ol  Dirty Bastard

  1. Shimmy shimmy ya
  2. Brooklyn zoo
  3. Got your money
  4. Dirty dancin'
  5. Raw hide
  6. Proteck ya neck II the zoo
  7. Recognize
  8. Cold blooded
  9. Fantasy (remix)
  10. I can't wait
  11. Good morning heartache

Il débuta au début des années 9O au sein du collectif Wu Tang Clan, puis sortit son premier album solo en 1995 avec : Return to the 36 chamber. Il s'imposa dès lors, comme l'une des voix leaders du collectif. Il a un flow nerveux, à la limite de l'hystérie qui rend son style original et non conventionnel.

Ol' Dirty Bastard n'est pas avare en frasques, il fait souvent la une des magazines à scandale américains ! Nous l'attendions avec impatience sur l 'album du Wu Tang : The WU, mais pour cause de cure de désintoxication, il ne fut pas de la partie.

Cette fois ci c'est la sortie de son best of qui nous fait parler de lui. En effet, cet opus d'une rare qualité regroupe ses plus grands succès : Shimmy shimmy ya, Osirius, Got your money, Proteck ya neck, de même que son duo avec la pulpeuse Mariah Carey : Fantasy

Les puristes diront que la totalité des plages du disque sont des classiques du genre, tant les titres ont été samplés et remixés à de nombreuses reprises.

ODB est un des rappeurs phares du collectif WU-Tang et de la scène hip-hop américaine. A ce titre son best of est plein d'enseignements pour les inconditionnels du genre.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous