Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Django Reinhardt New York Festival - Live at Birdland.

Atlantic / Warner - Jazz.

Django Reinhardt

  1. The sheik of Araby
  2. I can't believe you're in love with me
  3. Swing 49
  4. Bei dir war es immer so schön (with you it was so very beautiful)
  5. It don't mean a thing
  6. Nuages
  7. Turkish delights
  8. Angelo's song
  9. Gypsymania
  10. I can't give you anything but love
  11. Une histoire simple
  12. Limehouse blues

En 2000 le producteur américain Pat Philips décida de monter le premier festival Django Reinhardt à New York. Il chercha un lieu et choisit finalement le mythique club Birdland. Il réunit autour du jeune guitariste américain Franck Vignola et du contrebassiste John Burr (qui accompagna Stéphane Grappelli) un autre guitariste, Jimmy Rosenberg.

Trio efficace qui fut complété au fil des morceaux d'autres musiciens du même calibre : les guitaristes Bireli Lagrène, Babik Reinhardt ou Buck Pizzarelli. Comme on ne peut dissocier la musique de Django au violon de Stéphane Grappelli, Regina Carter et Florin Niculescu vinrent taquiner les cordes avec leur archet magique.

Quelle joie de retrouver des standards joués avec gourmandise et délice, décidément cette musique est éternelle et délivre toujours la même émotion chargée de tendresse et de swing.

L'enregistrement en public favorise les envolés et débride les musiciens qui se lancent à l'assaut de l'éphémère dans des soli virevoltants de technicité et de fantaisie.

Et pour une fois que les Américains rendent hommage à un musicien européen, nous n'allons pas nous priver de l'aubaine. A recommander fortement.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous