Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

 

Ozma - Rock and roll part three.

Kung Fu Records / UMC - Rock.

Ozma

  1. Domino effect
  2. Apple trees
  3. Shootingstars
  4. Natalie Portman
  5. The ups and downs
  6. If I only had a heart
  7. Baseball
  8. Rocks
  9. Battlescars
  10. In search of 1988
  11. Last dance

Né en 1995, Ozma nous présente une production vivifiante nommée Rock and roll part three.

Alors qu'ils avaient la faveur des majors pour signer leur disque, ils se sont finalement tournées vers le label culte Kung Fu Records.

Le groupe a acquis une grande notoriété en assurant les premières parties de groupes comme Nada Surf, Jimmy Eat World, Nerf Herder ou encore Weezer (dont le chanteur assure que Ozma est son groupe préféré, c'est une référence quand même).

Revenons en à la musique, Ozma nous offre un rock sympathique, à la fois énergique et nostalgique. La chanson Domino effect nous confirme bien la direction vers laquelle le groupe s'oriente. Si nous avions à les comparer, nous pourrions dire qu'ils sont un savant mélange entre Weezer, Ash et Seafood. Si vous aimez ces trois groupes, alors il y a de très fortes chances pour que vous appréciez Ozma.

De plus, ils nous offrent un joli pannel de chansons qui sont rythmées avec beaucoup de travail et cela se ressent énormément. Il y a aussi des contrastes apparemment complémentaires, du point de vue des sensations, notamment sur les chansons Shootingstars et Natalie Portman, qui résument bien l'atmosphère générale.

Mais ne nous voilons pas la face, c'est un album de rock comme il en sort des dizaines aujourd'hui. Néanmoins, il est certain qu'il plaira aux amateurs de ce type de musique ! Espérons que Ozma parviendra à se démarquer du lot !

En savoir plus sur Ozma.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous