Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

 

Wu Tang Clan - Iron flag.

Small / Sony - Hip Hop.

Wu Tang Clan

  1. In the hood
  2. Rules
  3. Chrome wheels
  4. Soul power (black jungle)
  5. Uzi (pinky ring)
  6. One of these days
  7. Ya'll been warmed
  8. Babies
  9. Radioactive (four assassins)
  10. Back in the game
  11. Iron flag
  12. ...

Peu de temps après la sortie de son superbe prédécesseur, voici que sort la nouvelle comète de la galaxie Wu Tang. L'échelle du temps Wu Tang n'a pas été forcément respectée (on se souvient de la longue période de souffrance subie par les fans en attendant la sortie du second opus) mais on ne s'en plaindra pas, Iron Flag sorti chez Loud/Small/Sony se laisse autant apprécier.

La troupe de Shaoli nous livre un album plus sombre, aux productions dirigées par un RZA plus " black " que jamais, chef de file de l'armée des MC rageurs que sont entre autres Raekwon, Inspectah Deck, Method Man…

Quelques titres parmi les treize qui composent ce quatrième album sortent du lot. En effet, la " guerre " est véritablement lancée par le Rules au sample entêtant et aux riffs subtiles de guitare soutenus par le flow des killers du crew.

La suite s'enchaîne correctement avec une petite déception avec Chrome wheels, un poil trop orienté RnB. La machine est relancée par Ya'll been warned et Babies au sample bien " shaolin ", lent à souhait.

Enfin, mention spéciale pour le titre Iron Flag qui est une véritable bombe à l'ancienne avec une petite phrase samplée, douce et terrible, donnant cette teinte soul si appréciable chez le Wu ; le tout est soutenu par un sample de cordes et des flows parfaits pour s'achever dans la noirceur la plus terrible grâce à cette ligne basse/batterie épurée. Un régal.
Un album à posséder du gang le plus indépendant artistiquement de la sphère hip hop américaine.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous