Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Marvin Gaye - Let's get it on (Deluxe Edition).

Universal - Soul.

Marvin Gaye

  1. Let's get it on
  2. Please stay (once you go away)
  3. If I should die tonight
  4. Keep gettin' it on
  5. Come get to this
  6. Distant lover
  7. You sure love to ball
  8. Just to keep satisfield
  9. 'Song # 3 (instrumental)
  10. My love is growing
  11. Cakes
  12. ...

Après la bombe que fut What's going on qui servit de révélateur et de référence à la population afro-américaine et qui devint un succès planétaire (même si le patron de Motown Records, Berry Gordy, aurait préféré continuer à vendre des chansons d'amour au kilomètre à des petits blancs qui avaient du pouvoir d'achat).

Mais décidément, en ce début des années 70, beaucoup de choses ne tournaient pas rond au pays de l'oncle Sam : la ségrégation et ses émeutes, la guerre du Vietnam qui, jour après jour, devenait de plus en plus impopulaire, les dégâts collatéraux causés par mai 68 en Europe, la liberté sexuelle dans ce pays puritain : des talents nouveaux allaient surgir et aborder ces sujets sans langue de bois. Marvin fut l'un des premiers.

Dans Let's get in on , il aborde, avec une grande classe et une sensualité que l'on avait encore jamais entendue auparavant, la sexualité. Ici nous sommes dans le pays de l'érotisme, le plaisir de la chair; le tout dans une ambiance et une rytmique qui vous met les sens sans dessus-dessous.

On ne retrouvera cette veine que bien plus tard dans Sexual Healing (quelques mois avant son assassinat par son père).

Cette réédition remasterisée Deluxe mérite le titre de bijou : outre la version originale de l'album, il comprend plus d'une heure de musique inédite et quelques prises alternatives de morceaux de l'album. Dès lors on se rend compte de l'ampleur (à cette époque là) de son inspiration et de son talent si fertile. Doit figurer dans toute discothèque digne de ce nom.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous