Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Jean-Michel Pilc trio - Welcome home.

Dreyfus Jazz / Sony - Jazz.

Jean-Michel Pilc trio

  1. So what
  2. I got it bad and that ain't good
  3. Stella by starlight
  4. Autumn in newfane
  5. Colchiques dans les prés
  6. Solitude
  7. Cousin Mary
  8. Giant steps
  9. Tenderly
  10. Welcome home
  11. Serial mother blues
  12. ...

Après Ahmad Jamal, le label Dreyfus Jazz voit l'arrivée d'un nouveau pianiste dans son catalogue, et pas des moindres : Jean-Michel Pilc.

Entouré de ses deux complices habituels, François Moutin à la contrebasse et Ari Hoenig à la batterie, le pianiste fait preuve d'une insolente virtuosité et nous délivre une musique énergique, sur le fil du rasoir, pour un résultat ébouriffant.

Le trio, maintenant parfaitement rodé, jubile, se lance à l'assaut de forteresses imprenables qu'il réussit pourtant à déverrouiller dés les premières mesures; So what de Miles Davis, Cousin Mary et Giant steps de John Coltrane, I got it bad and that ain't good et Solitude de Duke Ellington, Rythm-a-ning de Thelonious Monk ou même Colchiques dans les prés.

Les standards restent en effet le terrain de prédilection pour les expérimentations du pianiste même s'il signe ici quatre compositions dont le superbe "Beginning" qui clôt l'album.

L'un des tous meilleurs disques jazz de cette nouvelle année par le trio le plus excitant du moment. Et dire que tout cela se passe en France, ne les ratez surtout pas sur scène, ils sont tout bonnement époustouflants.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous