Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

 

Laurence Revey - Le creux des fées.

Muve / Naïve - World music.

Laurence Revey

  1. Dë l'âtri lâ (Pastourelle)
  2. Allélouya
  3. Breche lo (Berceuse)
  4. Brave soldat
  5. Bla ë nèc
  6. Pastourelle (Transglobal Underground remix)
  7. Halleluyah (Mich Gerber remix)
  8. Berceuse (Bugge Wesseltoft remix)
  9. La complainte (Gus Gus remix)

Si au détour d'une virée en Suisse, vous vous perdiez dans une forêt sombre et épaisse, laissez-vous guider par ce patois étrange que vous entendrez, il vous mènera tout droit au "Creux des fées".

Laurence Revey est en effet une chanteuse helvète qui possède une voix lumineuse (sûrement un don légué par une bonne fée) et qui a décidé de se pencher sur le patrimoine musical de sa région. Elle nous livre son univers onirique sous l'égide d'enchanteurs bienfaisants : Hector Zazou en éternelle quête de voix féminines, Gabriel Yacoub, toujours présent lorsqu'on parle de folklore…

La voix a été enregistrée dans l'église de Venthône et se charge inévitablement d'une force ancestrale, d'intimité et de profondeur. Les arrangements électroniques des cinq premiers titres se fondent avec discrétion et bienveillance ouvrant les portes d'un imaginaire séduisant.

La suite de l'album offre quatre remix réalisés par Transglobal Underground, Mich Gerber, le Norvégien Bugge Wesseltoft et les Islandais de Gus Gus. Une nouvelle fois l'alchimie prend (comme par magie ?) pour nous donner une passionnante rencontre entre un monde profondément rural et un univers électro dernier cri.

"Le Creux des fées" est un album unique en son genre, tout droit sorti de "L'encyclopédie des mondes qui n'existent pas". Il nous entraîne à la découverte de nouvelles musiques. Fascinant et envoûtant.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous