Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

 

BRMC - Black Rebel Motorcycle Club.

Virgin - Rock.

BRMC

  1. Love burns
  2. Red eyes and tears
  3. Whatever happened to my rock 'n'roll (punk song)
  4. Awake
  5. White palms
  6. As sure as the sun
  7. Rifles
  8. Too real
  9. Spread your love
  10. Head up high
  11. Salvation

Les spécialistes les découvrirent il y a quelques mois avec un EP qui donnait un aperçu de ce que le mot rock signifiait pour BRMC (Black Rebel Motorcycle Club).

Ce trio composé de deux californiens Peter Hayes (guitare, basse, chant), Robert Turner (bass, guitare, chant) et d'un anglais Nick Jago (batterie) débuta en 1998 en jouant dans tous les bars de San Francisco.

L'année suivante ils agrandirent leur champs d'action jusqu'à Los Angeles, publièrent un EP qui parvint jusqu'au bureau local de Virgin qui s'empressa de les prendre dans son écurie.

Leur musique est profondément rock, teintée de psychédélisme, de quelques arrangements folk (par l'utilisation de guitare 12 cordes) et est plus inspirée par les bons groupes de rock anglais actuels que ceux qui inondent les stations FM américaines.

Leur compositions sont au point, mélodieuses et riches en arrangements, on pourrait croire qu'ils sont beaucoup plus nombreux que 3 dans le groupe : Whatever happened to my rock 'n' roll (punk song), as sure as the sun...

BRMC est le nouveau représentant sur la scène internationale d'un rock US indépendant qui a été unanimement acclamé par la presse britannique qui a adorée les ambiances dégagées par ces 3 musiciens.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous