Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

 

Sondre Lerche - Faces down.

Virgin - Pop.

Sondre Lerche

  1. Dead passengers
  2. You know so well
  3. Sleep on needles
  4. Suffused with love
  5. Side two
  6. Modern nature
  7. Virtue and wine
  8. On and off again
  9. No one' s gonna come
  10. All luck ran out
  11. Things you call fate

Ce jeune homme norvégien fait parti des révélations des dernières Transmusicales de Rennes, le public présent ce jour là a découvert un authentique songwriter bourré de talent, qui a redécouvert la recette de la bonne pop musique comme on en trouve rarement.

La Norvège n'a pas attendu aussi longtemps pour reconnaître ses qualités, ses deux précédents EP ont connu un grand succès et ses concerts attirent de plus en plus de monde.

Sondre commença à pratiquer la guitare à l'âge de 8 ans, quatre ans plus tard il signait sa première chanson puis participa à des concerts acoustiques qui lui permirent de faire des rencontres. La découverte et l'écoute d'artistes comme Jeff Buckley, Beck et Elvis Costello allaient profondément influencer son style.

En effet il puise dans ce riche héritage en y apportant sa touche personnelle, sa voix, des arrangements de cordes chaleureux avec des choristes rappelant un peu ceux des années 70. Nombreuses de ses chansons sonnent dès la première écoute comme des classiques : Sleep on neddles, You know so well, Modern nature.

Les mélodies sont agréables, parfois mélancoliques et ont ce petit quelque chose qui peut conduire à faire un tube.

L'an dernier Sondre assura la première partie du concert londonien de Beth Orton devant un public étonné d'écouter ce jeune homme plein de talent. Un avenir prometteur s'ouvre à lui avec un disque d'une telle qualité.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous