Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

 

Paris Jazz Big Band - Méditerrànéo.

Cristal Records / Mélodie - Jazz.

Paris Jazz Big Band

  1. Buleria
  2. Heavy tango
  3. Miró
  4. Cataluña
  5. Valse
  6. Escota
  7. Estérel
  8. Haut de Cagnes
  9. Impatience
  10. Les enfants d'Ulysse
  11. Little Mama

L'année dernière, nous vous avions déjà dit tout le bien que nous pensions de son précédent album, "A suivre" et nous ne pouvons que nous réjouir de la suite de ses aventures musicales.

L'orchestre a gagné en maturité et son répertoire en cohérence, il s'offre ici la Méditerranée en terrain de jeu. Ambiance festive et chaude comme les couleurs de la pochette, la musique déboule tantôt avec énergie, tantôt avec sensualité et reste attachante d'un bout à l'autre du cd..

Le big band est toujours dirigé par le trompettiste Nicolas Folmer et par le saxophoniste Pierre Bertrand qui signent la quasi-totalité des morceaux, laissant à leur invité, l'accordéoniste Richard Galliano, deux compositions de son cru.

Car grandeur oblige, le PJBB invite : l'épatant André Ceccarelli, à la batterie sur l'intégralité des morceaux, le guitariste Louis Winsberg sur deux titres ( Buleria, d'inspiration flamenco, et la belle ballade Haut de Cagnes), le tromboniste Denis Leloup ( impeccable sur Cataluña) et Richard Galliano, sur deux titres également (écoutez le somptueux Heavy Tango).

Mais les autres musiciens de l'orchestre ont tous des carrures de premier de la classe et prennent à leur tour des solos, Alfio Origlio au piano, Gueorgui Kornazov au trombone…donnant fière allure à l'ensemble.

Que de bons moments en perspective à l'écoute de ce Méditerrànéo ! Un disque qui nous annonce les premiers rayons de soleil, les premières chaleurs, les vacances.

En savoir plus sur Paris Jazz Big band.


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous