Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

 

Eric Dolphy - Out there.

New Jazz / Warner - Jazz.

Eric Dolphy

  1. Out there
  2. Serene
  3. The baron
  4. Eclipse
  5. 17 west
  6. Sketch of melba
  7. Feathers

Eric Dolphy est mort en 1964 à l'âge de trente-six ans. Ce peu de temps que lui a laissé la vie ne l'a pas empêché, de laisser son nom gravé au panthéon des grands du jazz. Il joua avec Charles Mingus, Ornette Coleman et participa par conséquent au renouveau du langage jazz. Mais s'il sait se lâcher pour nous offrir des solos débridés, il sait aussi rester le gardien de la ligne mélodique.

Pour cet album, enregistré en 1960, on le retrouve avec une formation pour le moins inattendue pour l'époque : Roy Haynes à la batterie, George Duvivier à la contrebasse et Ron Carter au violoncelle. Eric Dolphy y joue bien entendu du saxophone alto, mais aussi de la flûte sur deux morceaux ainsi que de la clarinette basse sur le très beau "Eclipse" de Charles Mingus.

Ce disque entièrement remasterisé est une petite perle qui permettra aux amateurs de Dolphy, de l'écouter dans de meilleures conditions, et pour ceux qui désirent rentrer dans un jazz un peu plus pointu, de découvrir une grande figure de la musique afro-américaine.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous