Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Vex Red - Start with a strong and persistent desire.

Virgin - Rock Metal.

Vex Red

  1. The closest
  2. Dermo
  3. Can' t smile
  4. Untitled
  5. Itch
  6. Bully me
  7. Cause and solution
  8. Start with a strong and persistent desire
  9. Clone Jesus
  10. Sleep does nothing for you
  11. Vert

Après la vague néo métal qui vient de déferler dans nos contrées, on aurait pu s'attendre à un énième groupe de ce genre. Neni ! Voici enfin quelque chose d'autre. Cette innovation, nous la devons à Vex Red, qui nous propose un premier album nommé Start with a strong and persistant desire.

Avant même que cet album nous soit livré est sorti un maxi nommé Itch qui, il faut bien l'avouer, a mis l'eau à la bouche à bon nombre de ses possesseurs.

En nous proposant un rock metal sombre et inquiétant, où se mêle émotion et désespoir, Vex Red s'inscrit dans la lignée de monstres du genre tels que Pearl Jam et Silverchair (groupes dont l'influence est indéniable).

Combo a l'esprit particulièrement torturé, Vex Red nous fait entrer dans une musique à la fois envoûtante et malsaine, mélodique et pourtant énervée; comme si un groupe de rock gothique se tournait vers une sensibilité inimaginable. Le résultat est bien évidemment très original.

Dès The Closest, on se retrouve enfermé dans un tunnel ayant pour unique sortie l'écoute des onze chansons. Si votre esprit ne fait plus qu'un avec les Can't Smile, Untitled ou encore Bully Me faisant office de lumière guide, alors vous atteindrez l'ultime passage : Vert, concluant ce premier génie maléfique de Vex Red. Sinon, c'est l'errance garantie, et jamais vous n'en ressortirez…

Alors que le rock britannique se cherchait depuis la grande épopée Beatles, Vex Red s'impose comme un dangereux concurrent capable de contrer l'invasion métal américaine.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous