Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

 

The Inmates - Dirty water (the very best).

Warner import - Rythm and Blues.

The Inmates

  1. Dirty water
  2. Danger zone
  3. Love got me
  4. Mr. Unreliable
  5. The walk
  6. If time could turn backwards
  7. Jealousy
  8. Three time loser
  9. Midnight to six man
  10. So much in love
  11. Talk talk

The Inmates se sont formés à Londres en 1978, ils ont entre autre un super album à leur actif : Meet the Beatles, sous l'égide du quotidien Libération où ils abordent avec une énergie peu commune les grands classiques des " Fab Four ".

Composés de Bill Hurley (c'est le cas de le dire) au chant, Peter Gunn et Tony Olivier à la guitare, Ben Donelly à la basse et de John Bull à la batterie, les Inmates ont fait un carton des 2 côtes de l'atlantique avec Dirty Water.

Dignes héritiers de Them (période Van Morrison) et de Doctor Feelgood avec Lee Brilleaux, ils font partie ces groupes des années 60 qui ne connaissaient pas les fioritures des consoles : " On branche & on joue " sans concession ni au show-biz ni à quiconque. Mais pour durer, il faut un excellent manager qui vous protège de tout et vous évite de brûler la bougie par les 2 bouts.

C'est malheureusement ce qui leur arriva, Bill, grand consommateur de substances interdites fit une overdose si grave que, d'après ses dires, il ne pensait pas rechanter.

Dans ce Very best , vous (re)trouverez 25 perles rythm and blues qui figuraient à l'origine sur leurs trois premiers albums parus entre 1979 & 1981 et traités à leur manière. Le moins que l'on puisse est que leur musique n'est pas triste, de The walk (de Jimmy Mc Craclin) à So much in love des Stones (période Decca en passant par 3 time loser et Midnight to 6 man , rien à jeter.

Revenez au rock brut avec des riffs imparables qui fit les beaux jours des boîtes Londonienne comme le Rainbow ou le Marquee et qui revient force. Ne passez pas à côté.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous