Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Oysterhead - The grand pecking order.

Elektra / Warner - Rock.

Oysterhead

  1. Little faces
  2. Oz is ever floating
  3. Mr. Oysterhead
  4. Shadow of a man
  5. Radon balloon
  6. Army' s on ecstasy
  7. Rubberneck lions
  8. Polka dot rose
  9. Birthday boys
  10. Wield the spade
  11. Pseudo suicide
  12. ...

Oysterhead est la combinaison de 3 fortes individualités : Les Claypool de Primus, Trey Anastasio et Stewart Coppeland que l’on ne présente pas.

L’histoire du groupe demarre en 2000 lorsque Claypool est contacté par un label aux fins d’organiser une super-jam mêlant des musiciens d’horizons divers pendant une nuit ou deux.

Mais au-delà du concert unique qu’ils donnèrent le 4 mai 2000, l’onde choc fut plus importante aussi bien du côté des fans des uns et des autres que sur les musiciens eux-mêmes. Dès lors, il n’était plus question d’en rester là : il fallait entrer en studio et profiter de l’alchimie qui fonctionnait entre les 3 musiciens.

Tout comme il y a 30 ans des super groupes tels Emerson, Lake & Palmer, Beck, Bogert & Appice, West, Bruce & Lang, Oysterhead fonctionne de la même manière. Fusion/connivence des musiciens qui se font plaisir.

De là à dire que la musique qu’ils nous proposent est d’un abord facile serait altérer la vérité : marcher sur les pas du Grand Zappa et faire du reggae en passant par le jazz, le chemin n’est pas des plus aisé.

Cependant, si leur maison de disques leur laisse du temps pour trouver leur public, Oysterhead est un groupe dont on n'a pas fini de parler. A découvrir.

En savoir plus sur Oysterhead.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous