Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

 

Popa Chubby - The good, the bad and the Chubby.

Dixiefrog / Night and Day - Rock Blues Pop.

Popa Chubby

  1. Somebody let the devil out
  2. If the diesel don't get you then the jet fuel will
  3. I can't see the light of day
  4. I'll be there for you
  5. Stress will kill you every time
  6. No trouble no more
  7. Bad connection
  8. Strange way of saying I love you
  9. P.O.P.A
  10. Already stoned
  11. Dirty (studio version)
  12. ...

Si certains artistes mettent des années à élaborer un disque, ce n'est pas le cas de notre bonhomme qui, alors que Flashed Back (son précédent opus) n'était pas encore dans les bacs, enregistrait en mars 2001 les premières chansons de The good, the bad... Vous en connaissez beaucoup des artistes aussi prolifiques ?

Cette version moderne du bon, la brute... permet au chanteur guitariste de nous surprendre une fois de plus avec 12 chansons débordant de feeling où il teinte sa musique de pop, de soul et de funk avec toujours sa dose de blues urbain : If the diesel don't get you then the jet fuel will, Bad connection.

Comme il se plait à nous le dire : " Pour moi composer n'est pas juste de faire un copier coller de ce qui a été joué avant, il faut mettre ses tripes, parler de sujets importants et constamment évoluer sinon le public remarque le manque de créativité et vous oublie, c'est pour ça que mes chansons ne ressemblent à ce que j'ai déjà fait ".

Effectivement Popa a mis énormément de feeling dans ce disque, des chansons comme I can't see the light of day ne se contentent pas de quelques accords simplistes, elles contiennent un peu du coeur de Pop, complété par les notes chaleureuses d'un orgue Hammond. Il en est de même avec Dirty (studio version) et I'll be there for you contenant un chorus de clarinette qui apporte un petit côté jazz et la très rock'n'roll I'm already stoned qui n'est pas sans rappeler certain titres du tandem Jagger / Richard.

Mais Play it from the eart (en bonus) est sans conteste l'une des chansons les plus fortes, pendant plus de 7 minutes, elle résume 30 ans de l'histoire au sens large, avec en invités Arthur Neilson, Mason Casey et Big Ed Sullivan. Popa Chubby signe ici l'un de ses plus grands disques qui a toutes les chances de devenir Sa Référence Incontournable.

En savoir plus sur Popa Chubby.


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous