Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Big Ed Sullivan - Run the border.

Dixiefrog / Night and Day - Rock'n'roll Blues.

Big Ed Sullivan

  1. Swamp Stompin'
  2. Stray Dawg
  3. Tip on in
  4. I like the night
  5. Good morning blues
  6. Aces and eights
  7. Do you ride ?
  8. Mercury blues
  9. Lost in the blues
  10. Run the border
  11. Shake your blues away
  12. ...

Big Ed a connu en France une ascension fulgurante depuis la sortie de Big en 1999, suivie par plusieurs concerts dans l'hexagone dont l'Olympia (avec Popa) et la dernière tournée du New York City Blues.

Il fait partie de la Dream Team du célèbre bluesman new yorkais (cité plus haut) qui lui a permis de dépasser les frontières des clubs de Greenwich Village, même si avant il fut membre des Rebel Rockers qui tapèrent dans l'oeil de Brian Setzer qui produisit leur disque.

L'homme à la Télécaster est plus fort que jamais, ses nouvelles compositions au nombre de onze sont le parfait reflet de ses influences allant de Danny Gatton à Albert Collins, c'est à dire à la fois rock'n'roll et blues électrique. Il nous balance de nombreux chorus particulièrement incisifs sans perdre la notion du rythme : Good morning blues et Swamp stompin'.

A la fois auteur, compositeur, guitariste, harmoniciste et chanteur, Big Ed Sullivan ne refuse pas un coup de main et en plus de sa section rythmique on retrouve Popa Chubby et sa femme Galea sur plusieurs chansons en temps que choristes ou à la guitare : Aces and eights, Run the border (plus acoustique).

Il nous offre un finish particulièrement rock'n'roll avec Little bit of luck et Strut. A écouter.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous