Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Supertramp - Slow motion.

EMI - Pop.

Supertramp

  1. Slow motion
  2. Little by little
  3. Broken hearted
  4. Over you
  5. Tenth avenue breakdown
  6. A string in the tail
  7. Bee in your bonnet
  8. Goldrush
  9. Dead man's blues

Chaque année avec le retour des beaux jours on peut voir ressurgir quelques diplodocus de la musique, en effet avec le retour du printemps l'un des groupes légendaires des années 70 revient au premier plan avec une tournée mondiale et cet album de bonne qualité qui fait rapidement oublier le succès mitigé de It was the best of times de 1999 et un nouveau Best of.

Depuis deux décennies, Rick Davies est devenu la tête pensante du groupe, en plus de son rôle de pianiste et chanteur, il est aussi l'auteur, compositeur, producteur et à ce titre s'est beaucoup investi dans Slow motion.

Indéniablement il existe un son Supertramp inimitable, reconnaissable dès les premières notes et qui fit en son temps le succès de Dreamer, Goodbye stranger, The logical song ; c'est à dire une voix pure, des arrangements méticuleusement travaillés, quelques notes d'harmonica et de saxophone et une ambiance générale hors mode qui a bercé plusieurs générations.

Tous ces éléments sont toujours les ingrédients du son Supertramp 2002, dès la première écoute on remarque vite que l'on a devant soi un bon cru qui comblera tous les nostalgiques (y compris ceux qui ont eu du mal à se remettre du départ de Roger Hodgson).

Quelques chansons ont l'étoffe de tubes telles que Slow motion, Over you ( peut-être la ballade qui bercera l'été prochain), A string in the tail (dont l'intro rappelle celle de School en 1974).

Pour compléter cette sortie, Supertramp se lancera dans quelques jours dans le " One more for the road tour 2002 " qui visitera plusieurs villes françaises.

En savoir plus sur Supertramp.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous