Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Fred Wilbaux - Chronaxie.

Igloo - Jazz.

Fred Wilbaux

  1. Damu
  2. Chronaxie
  3. ID lock
  4. De ci, de là : de ci
  5. Nuits roumaines
  6. De ci, de là : de là
  7. Waiting in New York
  8. L'ode à Muse
  9. La valse du schiso
  10. Angles
  11. The wind

Il y a des moments dans la vie où on a la chance de ne pas se poser de questions ! C'est rare mais cela existe. Un dimanche matin, un rayon de soleil sur un coin de fauteuil, l'odeur du café brûlant, un livre, la beauté de la lumière et la musique de Fred Wilbaux dans les oreilles.

Le jeune pianiste belge s'est entouré de l'excellent bassiste Nicolas Thys et du saxophoniste Manu Hermia pour nous présenter son album Chronaxie; et même si ce dernier date de 1996, il n' a pas vieilli, peut-être est il tout simplement passé inaperçu à l'époque.

Raison de plus pour le découvrir ou le redécouvrir et prendre plaisir à écouter cette musique douce, jamais soporifique, de grande qualité; aux croisées du jazz et du classique.

De superbes mélodies jalonnent cet album et il vous sera probablement difficile de ne pas succomber au charme d'un petit bijou intitulé L'ode à Muse.

Chronaxie témoigne d'une grande harmonie, d'une grande luminosité et la communion des trois musiciens se ressent dans le plaisir d'interpréter des morceaux qui vous enchanteront.

Un album à rechercher chez votre disquaire, peut être étonné de recevoir de nombreuses demandes le même jour de cet enregistrement tellement gracieux, agréable, en phase avec le bonheur qu'il aurait pu en porter le titre.
Le bonheur à l'état pur, à découvrir ne fut ce que pour les dimanches matins.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous