Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Burning Spear - Live au Festival de Montreux 2001.

I Sound / Nocturne - Reggae.

Burning Spear

  1. The youth
  2. Jah nuh dead
  3. Nyah Keith
  4. Man in the hills
  5. Tumble down
  6. Old Marcus
  7. Rocking time
  8. Columbus
  9. Slavery days
  10. Postman
  11. Happy day

A 57 bougies au compteur, Winston Rodney, mieux connu sous le nom de Burning Spear, fait office d'apôtre de l'authentique reggae jamaïcain sans pour cela penser à la retraite. Il a à son actif 35 albums en 33 années de carrière. Il est celui à qui un certain Bob Marley conseilla en 1969 d'aller proposer ses chansons au label Studio 1 et que Burning Spear rejoignit quelques années plus tard chez Island Records.

Le voici l'an dernier sur l'une des scènes du Montreux Jazz Festival pour un concert aussi fort que peut l'être celui du chef de file d'un reggae roots qui influence beaucoup de jeunes groupes. Il est épaulé par une rythmique sans faille où une section de cuivres impeccable apporte de chaleureuses couleurs.

Le choix des morceaux permet de faire un résumé de ses trente ans de carrière comme la période Marcus Grey avec Old. Il profite de l'occasion pour glisser deux chansons qui n'étaient jamais sortie sur les précédents live : Jah not dead et Rocking time et enchante le public avec une version de plus de sept minutes de Columbus.

Burning Spear démontre une fois de plus l'étendu de son talent et ses concerts n'ont rien perdu de leur intensité comme le prouve cet excellent live.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous