Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

36 Crazyfists - Bitterness the star.

Roadrunner / Sony - Metal.

36 Crazyfists

  1. Turns to ashes
  2. One more word
  3. An agreement called forever
  4. Eightminutesupsidedown
  5. Slit wrist theory
  6. Bury me where I fall
  7. Dislocate
  8. Two months from a year
  9. Chalk white
  10. All I am
  11. ...

Allez! On enfile sa doudoune et ses moufles, on prend sa luge et on va faire un tour…en Alaska !

A coups de pics à glace, 36 Crazyfists entre en trombe sur une scène néo métal, pourtant déjà bien remplie, avec un album savoureux et très prometteur, nommé Bitterness the Star.

La réputation des pays nordiques en matière d’heavy métal n’étant plus à faire, on ne se doutait pourtant pas que se cachait un groupe tel que 36 Crazyfists au beau milieu d’un état de glace.

Avec un style proche de Deftones et une voix à la fois sensuelle et aggressive, 36 Crazyfists nous offre une nouvelle perception d’un métal alliant intensité et mélodie.

Ouvrant l’album avec la bombe Turn to Ashes, 36 Crazyfists ne se contente pas de cet apéritif et poursuit la visite guidée à travers des titres comme Eightminutesupsidedown, Bury me where I fall ou encore Chalk white, qui font prendre conscience qu’il n’y a pas que la Californie qui regorge de jeunes talents…

Bitterness the Star est donc une véritable bouffée d’air frais, très très frais… C’est peut-être cela que l’on appelle la « créativité nordique »…

Après Bjork qui a ouvert les portes de son Islande natale au monde entier, c’est au tour de 36 Crazyfists de se montrer et de porter le flambeau d’un état quelque peu oublié des mentalités américaines.
Du son à vous glacer le sang !

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous