Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

N'Java - Source.

Blue Note / EMI - World music.

N'Java

  1. Victim of tradition
  2. Sifaky'n'jive
  3. Rickshawman
  4. Rahiso's madness
  5. Androy wave
  6. Antsa
  7. Tromba
  8. Karata
  9. Fararano
  10. Mavandy

Profitant au début des années 90 de l'explosion de la vague " World-music ", Madagascar, grâce à sa diversité (l'île est composée de 18 ethnies), étonna et conquis producteurs et public.

De ce phénomène, N'Java sut tirer son épingle du jeu. Cette formation est composée de 2 sœurs et 3 frères issus d'une famille de 15 enfants qui habitait à Vohipeno sur la côte sud septentrionale de l'île avant que la guerre et la famine ne les obligent à s'installer de l'autre coté.

Après un premier album (Veste) publié en 1995 qui leur permis de remporter le 1er Prix du Womex Festival, N'Java poursuit l'aventure avec ce second enregistrement.

Les 10 nouvelles compositions qui figurent au répertoire de Source donnent matière à une musique où l'instrumentation apparaît plus riche qu'à l'accoutumé. En effet, l'intensité émotionnelle des voix, les riffs de la marovany (guitare malgache) et les rythmes inventifs de percussions diverses (congas, djembe, tablas, Langaroo) excellent au coté de violoncelle, orgue Hammond, samples trip-hop …

Entre traditions et innovations, N'java propose une musique simple, dynamique et raffinée !

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous