Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Iron Maiden - Rock in Rio.

EMI - Heavy Rock.

Iron Maiden

  1. The wicker man
  2. Ghost of the navigator
  3. Brave new world
  4. Wrathchild
  5. 2 minutes to midnight
  6. Blood brothers
  7. Sign of the cross
  8. The mercenary
  9. The trooper
  10. Dreams of mirrors
  11. The clansman
  12. ...

Le rendez-vous était à la hauteur de l'événement marquant le retour de Bruce Dickinson et Adrian Smith dans le clan Maiden. Plus de 250 000 fans brésiliens étaient venus assister à ce concert " Best of " et célébrer en chantant parfois plus fort que le groupe l'entrée dans sa troisième décennie d'existence (moi qui les ai vus à leurs débuts en première partie de Kiss, ça fait un choc une telle longévité !)

On pourrait les croire dépassés par tous les jeunes poulains qui viennent hanter tous les charts métal, mais pas du tout, Iron Maiden a une très grosse expérience et sur scène ils savent atteindre rapidement leur vitesse de croisière avec des titres qui sont devenus des références : Wrathchild, Run to the hills, Sanctuary, The wicker man, The number of the beat, Blood brothers, The trooper...

Il faut reconnaître que Rock in Rio, enregistré en janvier 2001, tient ses promesses, le son est énorme avec trois guitaristes de choc : Dave Murray ; Adrian Smith et Janick Gers qui donnent la réplique à un Bruce Dickinson au top qui est parfois surpris par la frénésie du public qui connaît aussi bien que lui les paroles : Blood Brothers.

Comme Iron Maiden fait toujours les choses en grand en bichonnant son public, ce double album dont la pochette est illustrée par un superbe hologramme, contient 2 pistes vidéos : Brave New wold filmé lors de ce concert ainsi que A day in the life qui est un documentaire de plus de 10 minutes où l'on suit le groupe durant la journée de ce rendez-vous brésilien. De plus ce concert sera disponible début juin en DVD.

Bruce et ses copains profitent de l'occasion pour ressortir le single Run to the hills sous forme de 2 CD contenant version live et studio ainsi que plusieurs exclusivités de cette période où Clive Burr tenait la batterie, les fonds récoltés seront versés à Clive et à sa fondation dont le but est de combattre la schlérose en plaques, lui-même étant atteint par cette maladie.

Enterré un peu trop vite par la presse, Iron Maiden tira le bouquet final de sa tournée à Rio De Janeiro devant un public qui n'est pas prêt d'oublier un tel moment et le finish spectaculaire de Run to the hills !

En savoir plus sur Iron Maiden.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous
Hit-Parade