Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Salif Keita - Moffou.

Bleu Citron / Universal - World music.

Salif Keita

  1. Yamore
  2. Iniagige
  3. Madan
  4. Katolon
  5. Souvent
  6. Moussolou
  7. Baba
  8. Ana na ming
  9. Koukou
  10. Here

Salif Keita est né albinos en 1949 dans le village de Djoliba (1er nom du Niger). Ce mauvais coup du destin l'oblige à fuir les siens vers la fin des années 60 pour Bamako où petit à petit sa voix étonnante séduira les musiciens de la métropole …

… Près de 35 années plus tard le chanteur malien fait avec ce dernier enregistrement un remarquable retour aux sources.

Moffou est aussi le nom du club qu'il vient d'ouvrir à Bamako et trouve ses origines depuis l'aube des temps quand les paysans du Sahel se servaient de cet instrument (flûte) pour protéger leurs récoltes de la voracité des oiseaux.

Les 10 chansons qui saluent ici le continent noir sont chantées en malinké et en bambara et se présentent comme 10 hymnes appelant à la joie de vivre, à l'amour et aux bienfaits de la vie.

Servi par des thèmes dansants et chaloupés, le répertoire dresse un savoureux cocktail musical aux ambiances chatoyantes (rumbas, chansons douces, ballades un rien énergiques …).

Et pour se faire Salif Keita s'est entouré de savants musiciens comme les guitaristes Djelly Moussa Kouyaté et Kante Manfila, Mino Cinelu et Arnaud Devos aux percussions, Mamadou Kone, Adama Kouyate, Souleyman Doumbia et Drissa Bakayoko aux calebasses, tams et autres djembes …

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous