Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Les Gueules de Bois - Dans le blanc des yeux…dans l’ombre du séant.

At (h)ome / BMG - Chanson Rock.

Les Gueules de Bois

  1. Le portrait d'Hubert G
  2. Ha que nos pères !
  3. Legalize banania
  4. Merdic christmas
  5. Inspecteur Lapraline
  6. Spassiba
  7. Les vraicheurs de marguerites
  8. E.T
  9. Quand je s'rai vieux
  10. Jeanine
  11. Les transactions immobilières
  12. Kleptomane

Trop de vin, trop de bière, trop de pastis ? Presque…
Les Gueules de Bois sont des jeunes gens, un peu portés sur les rafraichissements alcoolisés qui nous offrent leur première cuvée nommée Dans le blanc des yeux…dans l’ombre du Séant.

Avec beaucoup de bonne humeur et des textes délirants, comment ne pas dire que ce groupe innove véritablement ? Ben voilà, le truc, c’est que ça se rapproche trop de la mouvance actuelle à noms dérisoires enmenée par les joyeux Marcel et son orchestre.

C’est donc pour cela que Dans le blanc des yeux…dans l’ombre du Séant séduira plus facilement les adeptes de cette scène rock marginale, tournant à la chanson française que les fans de rock français du type Noir Désir ou Matmatah, voire Saez pour le côté chanson française.

Sans avoir un titre sortant vraiment du lot, il faut bien avouer que cet album doit être saisi comme un tout, et parsemer les chansons (faisons référence aux singles) serait ruiner le travail du groupe. Mais comment ne pas parler de Légalize Banania qui est à mourir de rire. Un bon point pour eux !

Sans rentrer dans les incontournables de la scène française, Les gueules de bois peuvent être fiers car le rendu est plutôt efficace, malgré le manque d’originalité. Dommage, car ça ne fait pas si longtemps que ce type de musique est à la mode en France.

En savoir plus sur Les Gueules de Bois.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous