Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Mingus Big Band - Tonight at noon …

Dreyfus Jazz / Sony - Jazz.

Mingus Big Band

  1. Love is a dangerous neccessity
  2. Noon night
  3. Tonight at noon
  4. Eclipse
  5. Invisible lady
  6. Passions of a woman loved
  7. Sweet sucker dance
  8. Devil woman
  9. Love's fury
  10. Black saint & sinner lady

Tonight at noon …Three or four shades of love marque le 80ème anniversaire de la naissance du célèbre contrebassiste et compositeur Charles Mingus (1922/1979). Sa sortie dans les bacs coïncide aussi avec la publication des mémoires de Sue Mingus relatant sa vie commune avec le musicien.

Cet enregistrement se démarque des précédents puisque quatre des dix compositions présentées ont été enregistrées non pas par le Mingus Big Band mais par le Charles Mingus Orchestra. Un onztette moins connu que sa grande sœur et différent de part sa sonorité qui se caractérise par l'emploi de cor, basson, clarinette et guitare. A noter sur le titre Invisible lady la participation d'Elvis Costello (fan depuis toujours de Charlie Mingus) qui y chante des paroles dont il est l'auteur !

Durant plus d'une heure le répertoire décline un thème cher à Charles Mingus : l'amour.

Sans aucun doute omniprésent lorsqu'il composait, cet état d'esprit figure assez bien dans ces séances grâce à l'envie et le juste savoir-faire (mais sans la fougue du compositeur !) des deux formations qui célèbrent et font vivre chacune à leur façon l'œuvre d'un immense musicien.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous