Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Stacey Kent - In love again.

Candid - Jazz.

Stacey Kent

  1. Shall we dance ?
  2. Bewitched, bothered and bewilderes
  3. My heart stood still
  4. It never entered my mind
  5. I wish I were in love again
  6. Thou swell
  7. It might as well be spring
  8. Nobody' s heart (belongs to me)
  9. I' m gonna wash that man right outta my hair
  10. This can' t be love
  11. Easy to remember
  12. ...

Comment se faire de nouveaux amis grâce à la musique ?

Facile ! Vous faites écouter à l' une de vos connaissances Shall we dance ? du dernier album In love again de Stacey Kent. Si après quelques secondes, vous la voyez se relaxer, sourire et vous demander l'interprète, le test est réussi .Vous avez gagné une nouvelle amie. C'est l'effet "Impulse" qui produit invariablement le coté magique de Stacey Kent.

Les chanteuses de jazz sont en vogue depuis quelques années et si des vedettes confirmées comme Dee Dee Bridgewater, Cassandra Wilson et Diana Reeves n'ont plus rien à prouver, de nouvelles voix se font actuellement entendre, tout doucement , album après album. Stacey Kent est l'une d'entre elles et non la moindre.

In love again est un recueil de treize chansons d'amour tirées du répertoire du grand compositeur Richard Rodgers qui est au jazz ce que Pierre Delannoé et Etienne Roda-Gil sont à la chanson française, es créateurs des plus belles mélodies.

Pourtant cet album n'est pas une simple compilation de classiques du jazz, une de plus dirions nous ! Non c'est un album attachant, rythmé qui vous accompagnera dans de nombreux moments de votre vie.

Cristalline, limpide, juste dans sa tonalité, ni trop aiguë, ni trop grave, chaleureuse et gaie la voix de Stacey Kent a quelque chose d'attirante, d'agréable et de réconfortante dès la première écoute et la touche personnelle de cette américaine, installée momentanément en Angleterre, donne beaucoup d'originalité à ses interprétations.

Voir et entendre Stacey Kent est un grand plaisir, car très vite une sensation de bien-être et de bonne humeur vous envahira .Ce petit je ne sais quoi qui vous donne envie de chantonner, et de réécouter cet excellent album .

Le jeu discret mais efficace du pianiste, du saxophoniste (son mari dans la vie civile) du guitariste et du bassiste laisse toute la place à la joie de vivre et de chanter de l'artiste.

Si elle est encore peu connue chez nous malgré le succès de ses quatre albums précédents en Angleterre (dont un très agréable recueil de ballades intitulé Dreamsville ); cet enregistrement devrait lui apporter le succès de ce coté de la Manche.

Raison de plus pour la laisser pénétrer nos coeurs et reprendre avec elle : Shall we dance ?

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous