Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Wes Montgomery - Willow weep for me.

Verve / Universal - Jazz.

Wes Montgomery

  1. Willow weep for me
  2. Impressions
  3. Portrait of Jennie
  4. Surrey with the fringe on top
  5. Oh! you crazy moon
  6. Four on six
  7. Misty

La réédition d'une collection jusqu'à ce jour introuvable est l'occasion de découvrir des perles que l'on croyait oubliées à tout jamais. C'est le cas de cet album live du guitariste Wes Montgomery enregistré au Half Note de New York en 1965.

Quelques mots pour vous rappeler l'importance de cet artiste dont le jeu est toujours une profonde source d'inspiration pour tout guitariste (le gourou de George Benson) qui disparut en 1968.

Il est ici accompagné par l'ex section de Miles Davis : Wynton Kelly (piano) , Paul Chambers (bass) et Jimmy Cobb (batterie), Wes enflamma ce légendaire club de Greenwich Village avec des versions particulièrement soignées de Impressions, Four on six (9,29 minutes de pur bonheur).

Les bandes de ce concert ont la particularité d'avoir été retrouvées par Verve quelques mois après le décès de Wes qui proposa à Claus Ogerman de compléter ces pistes inédites par un accompagnement sombre de cuivres et de cordes enregistré en octobre 1968. Cet apport est particulièrement discret et n'a rien à voir avec certains disques sortis chez Verve puis A&M où la guitare de West se noyait dans un flot de violons sirupeux.

Dans le même esprit, la pochette choisie (comme toutes celles de cette collection) est la copie conforme du 33 tours original, réalisée en gros carton.

Espérons que cette découverte incitera d'autres détenteurs de raretés à publier quelques autres albums devenus introuvables, nous pensons à Riverside qui doit bien avoir sous le coude quelques bandes inédites.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous