Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Eminem - The Eminem show.

Aftermath / Universal - Hip Hop.

Eminem

  1. Curtains up (intro)
  2. White America
  3. Business
  4. Cleanin out my closet
  5. Square dance
  6. The kiss (interlude)
  7. Soldier
  8. Say goodbye Hollywood
  9. Drips
  10. Whitout me
  11. Paul Rosenberg (interlude)
  12. ...

Evénement de l'année 2002, voilà que sort le troisième album du sulfureux blondinet de Détroit alias Eminem : " The Eminem Show ". Evénement puisque depuis Slim Shady et Stan, Marshall Mathers, de son vrai nom, est devenu une star incontournable du hip hop, adulée par certains, détestée par d'autres.

Le fait est en tous cas, et il le dit lui même, que c'est un blanc qui s'est approprié l'un des principaux courants de la musique noire. Ce nouvel opus met à nouveau au grand jour ses problèmes familiaux. " On en a rien à cirer " diront certains, seulement c'est un parfait témoignage de l'Amérique d'en bas.

Maman en prend pour son grade bien sûr et notamment sur l'excellent Cleaning out my closet où Em' vide son placard. Extrait : Ma fille n'ira même pas à ton enterrement / Espèce de pute égoïste / Je te souhaite de payer pour toute cette merde. Elle n'est pas la seule à être vilipendée, Eminem crache également son venin sur Kim, son ex femme.

Au delà de ce vocabulaire cru, c'est une fine plume et pointue mais dangereuse comme un rasoir qui est mise en avant sur ce nouvel album. Le superbe titre White America en est le meilleur exemple, Em' expose son état des lieux et parle de ceux qu'il représente, ceux qui comme lui se sont créés autour d'eux une bulle pour se couper du monde réel, un walkman vissé sur les oreilles.

Vingt titres composent ce poignant " The Eminem Show ". Les productions réalisées pour la plupart par Eminem lui même et Jeff Bass sentent la West Coast, proches des prod' d'un Dre qui apparaît d'ailleurs sur l'album tout comme Nate Dogg.
Un album témoignage majeur à posséder !

En savoir plus sur Eminem.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous