Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Medeski Martin Wood - Uninvisible.

Blue Note / EMI - Jazz.

Medeski Martin Wood

  1. Uninvisible
  2. I wanna ride you
  3. Your name is snake Anthony
  4. Pappy check
  5. Take me nowhere
  6. Retirement song
  7. Ten dollar high
  8. Where have you been ?
  9. Reprise
  10. Noctural transmission
  11. Smoke
  12. ...

Notre trio avant-gardiste s’en revient pour son neuvième album avec des grooves sombres, des ambiances hip hop, funk ou plus électro. La pâte sonore se fait malléable et incite à la danse, elle se développe comme une grosse masse protéiforme investissant les moindres recoins de la galette plastique se répandant comme de la lave en fusion dans nos conduits auditifs.

Au triumvirat, basse, batterie, claviers des trois alchimistes en chef, viennent se greffer des scratches (superbes sur Pappy Check), des cuivres, des percussions, du chant (écouter le bel esprit narrateur de Col. Bruce Hampton sur Your name is snake Anthony). Plein de beau monde venu enrichir un univers musical déjà bien installé. Mais si l’on adhère immédiatement aux grooves déchaînés, on a peu à peu le sentiment qu’il manque un soliste capable de générer un discours plus retenu et plus construit.

Mais ne soyons pas plus royaliste que le roi et profitons avidement de toutes ces ambiances machiavéliques sans se poser plus de questions et en souhaitant les retrouver sur scène durant l’été.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous