Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

 

Bryan Ferry - Frantic.

Virgin - Pop.

Bryan Ferry

  1. It's all over now, baby blue
  2. Cruel
  3. Goin' down
  4. Goddes of love
  5. Don't think twice, it's all right
  6. Nobody loves me
  7. Ja nun hons pris
  8. A fool for love
  9. Goodnight Irene
  10. Hiroshima…
  11. San Simeon
  12. ...

Premier véritable album depuis des années de notre dandy désabusé (la superbe parenthèse de l’album As time goes by et la reformation temporaire en 2001 de Roxy Music qui n’a pas jugé bon de venir nous rendre visite), Frantic (frénétique) vient d'arriver dans les bacs et l'on peut voir un peu partout dans les médias notre Bryan l’expliquer et le défendre.

Le mot qui vient à l’esprit c’est qu’il sonne plus rock que les précédents et que les collaborations dont il a bénéficié pendant l’enregistrement donnent une spontanéité et une fraîcheur à l’ensemble de l’album (Brian Eno, Johnny Greenwood de Radiohead, Dave Stewart, et l’immense Chris Spedding, pour ne citer que les principaux).

Evidemment, un véritable album de Bryan Ferry n’existerait pas sans son lot de reprises, ici il reprend deux titres de Dylan auquels il applique des traitements différents : Don’t think twice… complètement dépouillé et It’s all over now baby blue qu’il chante de manière allégorique !

Enfin, il chante le grand standard Goodnight Irene accompagné par des musiciens cajuns et vous pouvez croire "ce n’est pas triste". Enfin, il nous rappelle aussi qu’il est un grand harmonisite car au fil des morceaux, il ne s’économise pas. Super !

En savoir plus sur Bryan Ferry.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous