Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Muse - Hullabaloo soundtrack.

Naïve - Rock.

Muse

  1. Forced in
  2. Shrinking universe
  3. Recess
  4. Yes please
  5. Map of your head
  6. Deadstar
  7. Micro cuts
  8. Citizen erased
  9. Showbiz
  10. Megalomania
  11. ...

Un an après la sortie de Origin of symmetry qui imposa définitivement Muse comme groupe incontournable de la scène rock mondiale, le trio anglais revient avec un double album à la fois riche et étonnant.

La première partie de ce double est un recueil de B-sides dans lequel on trouve un grand nombre de titres excellents et ce dès l'ouverture : le très influencé trip hop Forced in.

La suite est de la même qualité grâce notamment à l'excellent Recess ou encore à la version acoustique de Shine. Passant sans problème de titres aux gros riffs à des ballades acoustiques, ce premier volet n'a pas grand chose à envier aux deux albums studio du combo.

Le deuxième volet de ce Hullabaloo est bien sûr un mix de leurs deux concerts enregistrés au Zénith de Paris les 28 et 29 octobre 2001. Dans un premier temps, c'est le tracklisting qui étonne : seulement 11 titres et une part belle donnée au deuxième album.

Néanmoins, cette première impression ne nous empêche pas de prendre une claque dès les premiers accords du nouveau titre Deadstar grâce à un son énorme. On enchaîne avec un Micro cuts qui démontre une fois de plus les qualités de Matthew Bellamy, un chanteur guitariste vraiment exceptionnel !

Les titres s'enchaînent avec un savoir faire sans faille grâce à une section rythmique ultra carrée, cette maîtrise nous donnant droit à des versions d'anthologie : Space dementia, Muscle Museum...

Terminant sur l'inconnu Agitated, ce live est une bombe qui convaincra sans aucun doute les plus sceptiques...

En savoir plus sur Muse.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous