Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Amadeus.

Fantasy / Warner - B.O.F.

Amadeus

  1. Symphonie n°25 en sol mineur K.183 1er mouvement
  2. Eine kleine nachtmusik (serenade) K.525 1er mouvement
  3. Stabat mater - Quando corpus morietur and amen
  4. Salieri's march tourne vers Non piu andrai
  5. Serenade for winds K.361 3eme Mouvement
  6. Die Entführung aus dem Serail / Ich möchte wohl
  7. Die Entführung aus dem Serail
  8. Mass en ut mineur K.427 Kyrie
  9. ...

Quelle aubaine ! Le film de Milos Forman ressort en salle augmenté de vingt minutes inédites. C’est sans doute une des meilleures façons d’entrer dans le domaine de la musique classique et plus précisément dans celui de Wolfang Amadeus Mozart. Le film aux huit oscars offre une image du compositeur tout à fait étonnante, l’égal d’un rocker maudit qui connaîtra la gloire une fois la mort venue, servie par l’interprétation délirante de F.Murray Abraham (qui recevra un des huit oscars). Il lui donnera ce rire teinté de folie qui rythme les interventions du génie auquel on reprochera de jouer trop de notes.

Ce double cd remastérisé vous fera découvrir en presque trois heures, toute l’étendue de l’imagination du compositeur. Des ouvertures populaires comme le Premier Mouvement de la Symphonie n°25 ou de la Petite Musique de Nuit (mais si vous les connaissez forcément), les Noces de Figaro ou la Flûte Enchantée ; des pièces plus intimes comme le concerto pour deux pianos ou celui pour harpe et flûte. Immanquablement, on terminera par des extraits du pathétique et célèbre Requiem.

Sous la direction de Sir Neville Marriner l’orchestre de l’Academy of St. Martin in the Fields offre là une remarquable interprétation. Une bonne entrée en matière qui pourra vous guider vers les œuvres complètes.

Mais n’oubliez surtout pas d’aller voir le film, vous ne pourrez que plus encore savourer sa bande son.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous