Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Killswitch Engage - Alive or just breathing.

Roadrunner / Sony - Metal.

Killswitch Engage

  1. Numbered days
  2. Self revolution
  3. Fixation on the darkness
  4. My last serenade
  5. Life to lifeless
  6. Just barely breathing
  7. To the sons of man
  8. Temple from the within
  9. The element of one
  10. Vide infra
  11. Without a name
  12. Rise inside

Mais qui se cache derrière ce nom ? Un groupe véritablement diabolique (au talent qui ne souffre d’aucune contestation !) nommé Killswitch Engage.

Ce premier album, parfait compromis entre émotion et intensité, nous présente un métal hurlant, accrocheur et bien hardcore, chose habituelle chez Roadrunner…

Qu’est-ce qui fait la différence alors ? Alive or just Breathing est tout simplement moins surfait et plus lourd que la majorité des albums néo-métal qui nous envahissent depuis quelques mois. C’est un véritable défouloir qui montre que Killswitch Engage ne choisit pas la voie de la sagesse…

« C’est lourd, ça t’arrive droit dessus et tu ne peux rien faire », dixit Jesse, le frontman. Et on confirme ! Si vous voulez absolument tester les effets de Alive or just Breathing avant de l’acheter, cognez-vous la tête contre un mur et voyez votre état après… Alors, soyez raisonnables, achetez le d’abord !

Sur Temple from the within, Life to lifeless ou encore Numbered days, la guitare crache, la batterie martelle, la voix ne ménage pas les tympans. Bref, du « vrai » métal, poignant et brutal comme on l’aime. Certainement l'un des meilleurs albums sorti chez Roadrunner depuis un petit bout de temps.

En prenant ce véritable « coup de jus », on comprend mieux maintenant pourquoi les cheveux s'hérissent quand on met les doigts dans la prise de courant ! Le pire est qu’on en redemande.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous