Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Soulfly - 3.

Roadrunner / Sony - Tribal Metal.

Soulfly

  1. Downstroy
  2. Seek 'n' strike
  3. Enter faith
  4. One
  5. L.o.t.m
  6. Brasil
  7. Tree of pain
  8. One nation
  9. 9-11-01
  10. Call to arms
  11. Four elements
  12. ...

Après le succès de Primitive, Max et ses sbires se devaient de remettre la machine Soulfly en route, c'est donc l'esprit critique acéré que l'on insère ce troisième album sobrement intitulé 3 dans notre platine.

Démarrant par un Downstroy furieux, on est tout de suite interpellé par la ressemblance avec Eye for an eye qui ouvrait le premier album du groupe. Cette comparaison est de bonne augure car on comprend tout de suite que la hargne et l'esprit de l'album éponyme sont de retour.

Ce sentiment se confirme à l'écoute des Seek'n'strike et Enterfaith qui prennent le relais sans jamais laisser retomber la pression grâce à des riffs basiques mais redoutablement efficaces.

Une variante du nom de One laisse place au premier et presque seul invité de l'album qui n'est autre que le chanteur d'Ill Nino Christian Machado : titre plus ambiant et tribal.

On trouve ensuite de grosses tueries comme L.o.t.m, Call to arms, Four elements ou encore Sangue de bairro : Max et ses sbires ont retrouvé la hargne des débuts.

Ce troisième volet poursuit néanmoins les expérimentations grâce à la nouvelle version de l'instrumental acoustique Soulfly mais surtout sur le titre Tree of pain qui laisse successivement place à Asha Rabouin (la chanteuse à l'origine du refrain discutable de Fly high), Max Cavalera puis au beau fils de Max pour un titre à la fois simple et ambitieux.

Notons au passage la minute de silence à la mémoire des victimes du 11 Septembre en plein milieu de l'album, une manière simple et originale de rendre hommage.

Vous l'aurez compris, Soulfly nous revient en très grande forme avec un album riche, original et extrêmement bien produit par Max Cavalera himself.

En savoir plus sur Soulfly

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous