Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Gashouse Dave - Way too cool.

Dixiefrog / Night and Day - Blues Pop.

Gashouse Dave

  1. Girl in a cotton dress
  2. The new Cuba
  3. Shut thy mouth
  4. Way too cool
  5. Snakeoil blues
  6. Moulin blues
  7. Retrorocket
  8. Oriental vapors
  9. Le blonde bomb
  10. Eternity
  11. Service me rag

Derrière le nom Gashouse Dave se cache un écrivain/musicien qui aime jouer avec les mots, ses études de lettres le conduisirent même jusqu'à Paris. Il est aussi bon musicien et accompagna Mike Bloomfield, Stevie Wonder, Big Joe Turner ...

Depuis plusieurs années, il s'est lancé dans une carrière solo, publiant une fois par an un disque qui nous a souvent enchanté (voir dans nos archives), celui-ci ne faillit pas à la tradition.

Définir son style n'est pas la chose la plus facile puisque le monsieur mélange avec goût le blues, le jazz, la pop et les tempos funky, soutenant des textes autant parlés que chantés (un peu comme Tony Joe White). Dès la première piste : Girl in a cotton dress et son chorus de saxophone, nous voici plongés dans un monde musical original où Gashouse Dave maîtrise une bonne partie de la chaîne de réalisation (auteur, compositeur, arrangeur, producteur, guitariste...).

Quelques chansons plus loin avec The new Cuba, il fusionne blues rock et rythmique électronique en chantant un peu à la manière d'Hendrix.

Rien à dire de plus, Gashouse Dave est vraiment l'un des bons artistes du moment.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous