Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Robert Plant - Dreamland.

Mercury / Universal - Rock.

Robert Plant

  1. Funny in my mind (I believe I'm fixin' to die)
  2. Morning dew
  3. One more cup of coffee
  4. Last time I saw her
  5. Song to the siren
  6. Win my train fare home (If I ever get lucky)
  7. Darkness, darkness
  8. Red dress
  9. Hey Joe
  10. Skip's song

Premier effort réel en solo depuis près de 10 ans, Robert Plant s'intéresse de très près à la musique West Coat de " l'été de l'amour " (l'été 66/67).

Il a tout d'abord tourné avec un groupe appelé Pryor of Brion avec un petit arrêt à la Cigale en novembre 2000 sans rien avoir à vendre. Quelques disques non-officiels témoignent de cette série de concerts. Pendant ce temps là, Jimmy tournait aux USA et projetait de venir en Europe aux fins de nous faire partager les fruit de sa collaboration avec les Black Crows (hélas ! faute d'un dos en piteux état, cela ne put se concrétiser).

Dreamland est un album de reprises de l'époque 66/67 et Robert y apporte sa touche personnelle si particulière que l'on en arriverait presque à oublier l'original (pour certains morceaux comme Hey Joe qui est en fait un traditionnel auquel il ajoute un côté dramatique).

Entouré encore une fois de "petits jeunes" tels que Porl Thompson (ex-Cure qui fit partie de l'expérience "No quarter" et d'une partie de la tournée qui suivit), Justin Adams (Jah Wobble), Clive Deamer (Portishead) et enfin John Bagott (Portishead, Massive Attack).

C'est ainsi que l'on y retrouve Song to the siren et Everyboby wants you de Tim Buckley, One more cup of coffee du grand Zim, Morning dew de Tim Rose ou bien Darkness, darkness des Youngblood ainsi qu'une composition originale : Red dress.

Ceux qui s'attendent à ce qu'il se paraphrase ou se répète en seront pour leur frais; c'est vraiment un nouvel album avec un son très fort et un Robert en super forme. A noter que seule la version anglaise de Dreamland comporte un titre supplémentaire Dirt in a hole.

Superbe, à écouter en attendant sa venue en France. Cet été, il devait faire la première partie des Who aux USA mais la brutale disparition de John Entwhisle à la veille de cette tournée a peut-être remis en cause les projets.

En savoir plus sur Robert Plant

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous