Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

The Vines - Highly evolved.

EMI - Pop Rock.

The Vines

  1. Highly evolved
  2. Autumn shade
  3. Outtathaway
  4. Sunshinin'
  5. Homesick
  6. Get free
  7. Country yard
  8. Factory
  9. In the jungle
  10. Mary Jane
  11. Ain't no room
  12. 1969

Annoncé lui aussi comme la nouvelle sensation rock du moment, The Vines débarque de nulle part avec la ferme intention de s'imposer comme l'élément majeur du renouveau du rock.

Après The White Stripes ou encore The Strokes, c'est avec les oreilles aux aguets que l'on s'apprête à disséquer ce premier album.

L'auditeur est immédiatement mis en condition avec le titre Highly evolved qui réussit, en seulement 94 secondes, à s'installer dans notre cerveau pour un bon moment. Vient ensuite la première ballade : Autumn shade qui en à peine plus de temps réussit le même tour de force.

Ce qui est fort avec cet album c'est que chaque titre, qu'il soit rock à tendance garage : Outtathaway, Get free, douce ballade : Homesick, Country yard ou pop à tendance Beatles : Factory, est qu'il est un condensé de savoir faire proprement hallucinant.

Sans rien inventer, The Vines parvient à mixer les influences de Nirvana et des Beatles, en passant par My Bloody Valentine pour créer des titres accrocheurs et imparables.

Une fois de plus, les appréhensions du début sont balayées d'une seule écoute : le renouveau du rock passera bel et bien par l'Australie !

En savoir plus sur The Vines

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous