Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Will Smith - Born to reign.

Columbia / Sony - RnB Hip Hop.

Will Smith

  1. Born to reign
  2. Act like you know
  3. I can't stop
  4. Jaden's interlude
  5. 1,000 kisses
  6. Willow is a player
  7. Black suits comin' (Nod ya head)
  8. How da beat goes
  9. Block party
  10. Give me tonite
  11. I gotta go home
  12. ...

Coup double pour Will Smith qui en même temps qu'il publie son nouvel album, est à l'affiche de M in B II (avec son acolyte Tommy Lee Jones) dont il chante aussi l'un des thèmes : Black suits comin'.

On est bien loin du temps où le jeune Will forgeait ses premières armes musicales, puis de sa collaboration avec Jazzy Jeff ; maintenant il se fait épauler par le gratin de la production américaine qui lui fait du sur mesure en associant le meilleur du RnB et du hip hop afin d'être quasiment sûr de faire mouche auprès du public.

En écoutant de plus prêt, on s'aperçoit vite que la créativité des auteurs/compositeurs s'appuie sur de nombreux samples comme Trans Europ Express de Kraftwerk, A tu vera de Manitas de Plata (joué par les Gypsy Kings). Un titre comme le savoureux 1000 kisses où Jada vient chanter quelques strophes est en fait un mixage de Never too much de Luther Vandross (extrait de son premier album produit par Marcus Miller en 1981) et de Future now de Pleasure (sorti 1979) via son gimmick de guitare remis au goût du jour. Souhaitons que ces clins d'oeil relanceront quelques carrières.

Au regard de l'important battage médiatique réalisé autour du disque et du film, Will Smith a toutes les chances d'être l'un des gros vendeurs du second semestre 2002 avec un RnB hip hop bon enfant.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous