Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Coldplay - A rush of blood to the head.

Parlophone / EMI - Rock Pop.

Coldplay

  1. Politik
  2. In my place
  3. Got put a smile upon your face
  4. The scientist
  5. Clocks
  6. Dayligth
  7. Greeen eyes
  8. Warning sign
  9. A whisper
  10. A rush of blood to the head
  11. Amsterdam

Comment revenir sur le devant de la scène quand on a connu un parachutage comme Coldplay grâce à un premier album vendu à plus de 5 millions d'exemplaires ?
Tout simplement en digérant le succès sans tomber dans son tourbillon, en reprenant la même équipe et en s'enfermant dans le petit studio de Liverpool dans lequel furent élaborés des hits comme Yellow, sans pour cela reprendre les mêmes plans.

C'est ainsi que tout le monde est revenu dans la ville de Fab Four en octobre 2001 afin d'enregistrer de nouvelles chansons plus fortes où la guitare et le piano tiennent une place importante à côté de la voix de Chris Martin. Celui-ci a toujours ce timbre de voix si facilement reconnaissable aux intonations mélancoliques, qui est l'empreinte sonore de Coldplay : The scientist.

Les quatre hommes ont écrit les nouvelles chansons en véritables songwriters avec des refrains qui rentrent facilement en tête comme In my place, Clocks, Warning sign... Les arrangements sont toujours d'une qualité exemplaire donnant une cohérence parfaite entre les chansons qui forment plus un véritable album qu'une série de futurs singles.

Coldplay gagne définitivement sa place parmi les grands groupes anglais, le succès de Parachute n'était pas qu'un simple feu de paille et Chris et ses amis passent au delà du phénomène de surprise sans vendre leur âme à un quelconque producteur, nous aurions juste aimé avoir 2 ou 3 chansons en plus pour rassasier notre plaisir.

En savoir plus sur Coldplay.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous