Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Patricia Barber - Verse.

Blue Note / EMI - Jazz.

Patricia Barber

  1. The moon
  2. Lost in this love
  3. Clues
  4. Pieces
  5. I could eat your words
  6. The fire
  7. Regular pleasures
  8. Dansons la gigue
  9. You gotta go home
  10. If I were blue
La pianiste américaine Patricia Barber a une personnalité qui ose se remettre en question et se présenter sous un nouveau jour à chaque nouvel album.

Son dernier enregistrement : Verse, est totalement différent du précédent : Night Club, dans lequel elle nous démontrait ses qualités de pianiste en interprétant les grands standards du jazz dans l'ambiance feutrée d'un club de Chicago.

Verse est un album intimiste, discret à souhait, contenant dix compositions personnelles, pudiques de retenues et reflets de ses sentiments et de ses humeurs.

Point d'exhibitionnisme, la partie rythmique est laissée aux soins du jeu de balais du batteur Joey Baron, la trompette de Dave Douglas prolonge les pensées de l'artiste et la guitare de Neal Alger vibre comme les battements de son coeur.

Même son piano se veut discret comme pour mieux laisser cette voix franche, directe, parfois virile ou sensuelle s'exprimer et envahir les compositions.

Un disque intéressant à plus d'un titre, la sensation de découvrir une autre face de la chanteuse, le plaisir d'entendre des mélodies simples agréables et surprenantes. Le constat d'une personnalité qui sans se marginaliser ose affirmer ses méandres sans pudeur.

Une artiste à entendre, une carrière à suivre,Verse est un peu le mélange du charisme de Joni Mitchell et de l'âme de Janis Joplin.

En savoir plus sur Patricia Barber.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous