Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Curtis - Transfer.

Omnisounds / EMI - Electro.

Curtis

  1. Hung up
  2. Worldwide
  3. Metalwheel
  4. Gravity
  5. Spectrum
  6. Funkiss
  7. Ceremony
  8. Stellar street
  9. Jamaïcan clinic
  10. Computer boy

Nouvelle avancée de la " French Touch " grâce à Curtis, jeune parisien né à Argenteuil dont l'enfance a été bercée par le rock, la new wave, le punk et les débuts du hip hop, qui en 1999 sortit son premier album : Grand hotel, avant de collaborer avec Benjamin Diamond.

Depuis, il a fait du chemin avec une tournée mondiale et de bons résultats dans plusieurs pays. Fort de ce succès il s'est offert les services d'Hugo Nicolson (Primal Scream, Beth Orton) pour façonner le som de son nouvel opus.

Derrière des tempos dansants, Curtis glisse quelques unes des sonorités qui l'influencent, apportant la petite touche d'originalité. On trouve de grosses guitares : World wide, des couleurs new wave sur Metalwheel (qui n'est pas sans rappeler New Order) et de l'électro pop avec guitare sèche le temps de Funkiss, puis de passer le micro à Benjamin Diamond ou à l'équipe de Bertrand Burgalat : AS Dragon.

La musique de Curtis est bien loin des simples gros tempos pour soirées parisiennes branchées, sa démarche artistique est intéressante et intègre aussi le rock, le funk et la new wave tout en restant bien rythmée. A écouter pour son originalité.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous