Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Nnenna Freelon - Tales of Wonder.

Concord / Harmonia Mundi - Jazz Soul.

Nnenna Freelon

  1. Overjoyed
  2. Creepin'
  3. Lately
  4. Superstition
  5. The tears of a clown
  6. Black orchid
  7. My cherie amour
  8. Bird of beauty
  9. All in love is fair
  10. Send one your love
  11. Another star
  12. Until you come back to me
Rendre hommage à Stevie Wonder est une belle idée. Le chanteur de Detroit a déjà inspiré bon nombre de jazz (wo)men qui n'ont pas hésité à reprendre certains de ses titres sur leurs disques.

Nnenna Freelon est la première (enlevez-moi d'un doute) à lui dédier un album entier, douze chansons du maître de la soul revisitées avec charme par la chanteuse.

C'est vrai qu'elle chante magnifiquement bien, qu'elle est impeccablement accompagnée par la crème des musiciens de studio américains (Chuck Loeb à la guitare, Gerard Veasley à la basse ou encore Dave Samuels au vibraphone…), c'est vrai qu'elle a su éviter les reprises de titres très connus et qu'elle excelle dans le domaine des ballades (Black orchid, All in love is fair). Mais alors, d'où vient cette passivité qui nous gagne, de l'application peut être. Il manque en effet ce petit grain de folie pour enflammer cet ensemble bien en place.

On décolle sur Superstition où la musique se fait plus funky, on se laisse bercer sur un rythme nonchalant de samba sur Lately. Gerry Niewood nous délivre quelques soli bien sentis qui ne vous laisseront pas de marbre.

Un album tout en dentelle, où Nnenna Freelon démontre toutes ses qualités de vocaliste, mais on l'attend dans un domaine moins convenu pour son prochain CD.

En savoir plus sur Nnenna Freelon.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous